Notre Histoire

Plus d’un siècle de présence régionale…

Conduit par Jean MARZE, qui en deviendra le Président et donnera son nom à l’entreprise,le petit groupe d’amis va s’étoffer et accueillir de nombreux clients, pour devenir au début du XXème siècle le partenaire financier  » incontournable  » sur la place d’Aubenas.

Pendant plus de 40 ans Jean MARZE et ses collaborateurs vont s’employer à développer cet outil financier pour  » fertiliser  » l’espace économique en s’attachant la confiance de l’ensemble du milieu d’affaires (artisans, commerçants, industriels et professions libérales).

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, André Dumas (gendre du Président Jean MARZE) prit en main la destinée de cette banque  » locale  » pour étendre son influence au delà de l’Ardèche méridionale et la porter au rang d’institution.

Une notoriété régionale fondée sur la pérennité, la tradition et la modernité.

La BANQUE MARZE, un vecteur de communication et de développement …

Avec plus de 130 ans d’existence, la BANQUE MARZE a su affirmer au fil des décennies, sa notoriété  » d’entreprise de banque régionale  » au service des zones économiques méridionales de l’Ardèche et de la Drôme.

Ce rôle  » d’acteur institutionnel de proximité « , s’est renforcé au fil du temps et du développement géographique de son réseau.

Ses 10 agences constituent un maillage de proximité pleinement intégré aux localités urbaines, semi-rurales et rurales.

Ensemble pour gagner …

La BANQUE MARZE a à coeur la satisfaction des besoins de ses clients, qu’ils soient des particuliers, des professionnels ou des entreprises, essentiellement PMI/PME régionales.

Tous nos collaborateurs, hommes et femmes de la région, fortement attachés à leur entreprise, sont à leur écoute permanente et participent activement à la vie locale.

Des circuits courts …

Bâtie sur une solide expérience des métiers bancaires, la BANQUE MARZE privilégie avant tout la disponibilité et la qualité du conseil.

La localisation des centres de décision et la connaissance approfondie du tissu régional en font  » l’entreprise de banque régionale  » de référence.

Une offre personnalisée …

L’offre de la banque présente plusieurs gammes de services et de produits – crédits, épargne assurance-, en évolution permanente, et qui couvre l’ensemble des besoins liés tant à la vie quotidienne qu’à celle des affaires.

Elle apporte un conseil personnalisé grâce à ses 6 centres de compétences, de véritables spécialistes qui interviennent en qualité d’expert :

  • Gestion de patrimoine,
  • Gestion de transmission de patrimoine professionnel,
  •  Assurance, Epargne salariale,
  • Liaison informatique T
  • Télématique Banque/Entreprise,
  • Crédit bail équipement et immobilier.

  La BANQUE MARZE, véritable partenaire financier des Petites et Moyennes Entreprises à Direction familiale, assure un rôle d’accompagnement sur les marchés régionaux comme à l’international.

La Banque Marze a rejoint le groupe BPCE en 2008.