Processus de médiation

En dernier recours, le Médiateur de la Consommation

Enfin, lorsqu’aucune solution n’a été trouvée auprès de l’agence ou du Service Clientèle, vous pouvez demander gratuitement l’intervention du Médiateur de la Consommation dans le délai d’un an à compter de votre réclamation auprès de la Banque Marze sans préjudice dans autres voies d’actions légales dont vous disposez et dans la mesure où l’objet du litige entre dans son champ d’action tel que défini dans la Charte de Médiation disponible sur le site Internet du Médiateur de la consommation (accessible en cliquant ici) .

Vous pouvez le saisir, en langue française, par voie postale :
Médiateur de la consommation auprès de la FNBP – 100/104 Avenue de France – 75646 PARIS cedex 13
ou directement sur son site internet : www.sitedumediateur.fr/banquepopulaire/federationnationaledesbanquespopulaires
ou via celui de la médiation de la consommation : www.economie.gouv.fr/mediation-conso

Dans le cas d’un litige relatif à des services et placements financiers (tels que : actions, obligations, OPCVM, SCPI et OCPI), à l’information des investisseurs, à l’exécution des ordres (délais, contenu), à des problèmes de tenue de compte titres, vous pouvez vous adresser au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

La saisine du Médiateur de l’AMF peut se faire gratuitement par voie postale à : Le Médiateur – Autorité des marchés financiers – 17 place de la Bourse – 75082 PARIS CEDEX 02, ou en complétant le formulaire de demande de médiation sur le site internet de l’AMF : www.amf-france.org. La Charte de Médiation de l’AMD est également disponible sur ce site.